Avantages de construction des maisons en bois

patrick

Les maisons en bois sont le meilleur choix pour tous ceux qui veulent une maison naturelle, économique et écologique. Le bois est un matériau léger qui peut être traité multi latéralement, n’a pas d’émissions, est sain et économique. Les maisons en bois respirent, contribuant à un environnement sain et naturel.

Les principaux avantages d’une maison en bois :

Faible coût

Le prix d’une maison en bois est en fin de compte le facteur le plus puissant dans la décision finale sur le type de maison construite. Les maisons en bois sont 30% à 40% moins chères que celles en brique, par exemple parce que les matériaux utilisés sont moins chers, le temps d’exécution est très court, et le fait qu’elles peuvent être préfabriquées dans une grande quantité, rend le prix encore plus bas.

Efficacité énergétique

Globalement, au cours des dernières décennies, la brique et le béton ont commencé à perdre du terrain devant les maisons en bois massif. Le bois est 6 fois plus isolant que la brique et 15 fois plus isolant que le béton, ce qui permet de réaliser d’importantes économies de chauffage. Les maisons en bois offrent un excellent confort thermique, car elles sont chaudes en hiver et fraîches en été. La température des murs (même en hiver) est de 18 degrés par rapport aux 5 degrés des murs en béton. En raison d’une très faible inertie thermique, une maison en bois se réchauffe immédiatement, même en hiver après une très longue pause.

Résistance / Sécurité

Les maisons en bois sont flexibles et légères et ne sont pas dangereuses en cas de tremblement de terre. Le principe de transmission du poids est le même que celui des structures à ossature, à la différence que le matériau utilisé est le bois, plus élastique que les matériaux de construction conventionnels. Ceci, avec son propre poids réduit, permet aux constructions réalisées sur la structure en bois de résister aux tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 8 degrés sur l’échelle de Richter.

Vitesse d’exécution

Avec certains constructeurs, vous pouvez emménager dans votre maison après seulement 2-3 mois, cela dépendra de la minutie du travail à faire. Dans certaines usines, la maison est produite en une semaine, et le montage prend environ une semaine. Les maisons en bois peuvent être construites en toute saison. De ce point de vue, il va au-delà de tout autre type de construction.

Le respect de l’environnement

Contrairement aux habitations en briques et en béton, le bois « respire » et est donc une source de « tranquillité » et d’équilibre ». Le bois est un élément naturel et écologique. Dans une maison en maçonnerie, l’humidité, la condensation peut se produire, tandis qu’une maison en bois « respire » et ne souffre pas de vapeur. D’un point de vue esthétique, le bois donne au cadre intérieur une atmosphère chaleureuse, familière et relaxante, tandis qu’à l’extérieur, la construction se distingue par l’approche et le style de l’architecture de l’environnement.