Technique

Fabrication française

Parce que nous sommes professionnels jusqu'au bout des doigts et parce que notre savoir faire n’est pas une utopie, nous fabriquons nous-mêmes nos maisons dans notre atelier situé dans la Marne (51).

Le bois brut arrive tout droit de Russie ou de Scandinavie. Celui-ci est débité à l’atelier par une machine numérique suivant les plans de fabrication réalisé par notre bureau d’étude, puis les murs à ossature bois sont assemblés. Nous avons choisi de réaliser la fabrication des murs en interne pour nous assurer de la conformité de ceux-ci par rapport aux plans et du respect des délais.

Le bien être de nos collaborateurs et l’innovation sont importants pour nous. C'est pourquoi nous travaillons avec des machines récentes, ultra précises, rapides, sécurisées et confortables. Une technologie de pointe au service de votre future maison.

Nous fabriquons nos maisons
Nous travaillons
avec différentes laines

Isolation

Isolation intérieure

Nous travaillons avec de multiples types d'isolants : laine de bois, chanvre, ouate de cellulose, mais aussi de la laine de verre ou de roche. Nous nous adaptons aux souhaits et aux budgets de nos clients.

Nos maisons sont isolées par une isolation croisée de plus de 200mm au total : ainsi nous plaçons une première couche d’isolant de 145mm de laine dans les murs entre montant et 60mm en doublage périphérique. En toiture nous mettons en œuvre un minimum de 300 mm en fonction de l’isolant choisi. Ces valeurs montrent la qualité des performances énergétiques de nos réalisations.

Toutes nos constructions subissent à la fin du chantier, une étude thermique dont le but est de vérifier très précisément la bonne pose de l’isolation, et également pour tester l’étanchéité de la construction en réalisant un test d’infiltrométrie.

Isolation thermique extérieure

Nous pouvons pour ceux qui le souhaitent, construire des maisons avec une isolation thermique par l’extérieur avec une revêtement de type enduit. Cette ITE (Isolation Thermique par l’Extérieure) existe d’une épaisseur comprise entre 20 et 300mm et se colle directement sur le panneau de contreventement.

Nous appliquons ensuite un enduit de base sur les treillis d’armature et nous terminons par l’enduit de finition. Un résultat visuellement et thermiquement très intéressant.

Divers coloris sont disponibles.

Gain de temps, d'argent et économies d'énergie.

Autres revêtements disponible

Nous pouvons mettre sur les murs à ossature bois toutes sortes de revêtement extérieur :

  • Du bardage bois, thermo laqué avec un aspect visuel impeccable et durable puisque la finition et le produit sont garantis 10 ans. Inutile donc de repeindre tous les ans sa maison ! Gain de temps, d’argent et économies d’énergie. Plusieurs coloris sont disponibles : des teintes naturelles aux couleurs les plus inattendues, chacun y trouve son bonheur.
  • Des panneaux de façades en ciment composite (ou du bardage , différents type de texture sont disponible (lisse, nervuré ou encore de type enduit écrasé) et également une large gamme de coloris.
Coloris